« On a choisi Lorient, pour notre action, car c’est le 2e port français en terme d’importation de soja. Dont une part majoritaire d’OGM » justifie Lilian Le Goff.
Les dockers quant à eux, ont refusé de démarrer le déchargement. « Nous ne pouvons travailler sous le contrôle des forces de l’ordre au pied des grues. »explique Henri Le Fay, pour la CGT.
Françoise ROSSI. Ouest-France 29/01/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Mouvements
Mouvements
-
Les militants anti-OGM mobilisés autour du cargo
29 janvier 2005, par Admin -
Durable et surtout... solidaire ! J. C. Pierre, réseau Cohérence.
16 janvier 2006, par AdminIl revient à tous ceux qui refusent de se résigner aux seules lois du marché, d’agir en conséquence, pour favoriser la mise en oeuvre d’un véritable développement, durable... et solidaire. C’est une voie - sans doute même la seule - pour redonner un sens au mot progrès.
Ouest France 16/01/2006 -
Plus de 25000, qu’on était à Lorient !
5 avril 2006, par Fanch - 3 commentairesDe Fanch
Les cortèges étaient déterminés et absolument pas découragés ; c’est un joli printemps que le printemps 2006 (même si à la tribune, les organisations syndicales se sont bien gardé d’appeller à la GREVE GENERALE jusqu’à l’abrogation du CPE et du CNE).
Les lycéens ont rejoint la manifestation, plus organisés que la dernière fois (voire assez flippés de voir des branleurs mettre la zone), avec un service d’ordre plus visible. Ils se sont donné ensuite rendez-vous (pour 14h) sur la voie ferrée pour bloquer les trains. -
Des lycéens veulent mobiliser les anti-Sarko
3 avril 2007, par Admin« Politique sécuritaire, restriction du droit de grève, son programme contient trop de similitudes avec l’extrême-droite », dénoncent les jeunes militants. Rassemblement aujourd’hui à 17 h 30, devant le parc des expositions de Lanester. Contact : cjaa56@yahoo.fr
Le Télégramme 03/04/2007 -
Fête de l’Huma. Vive le Front populaire !
20 novembre 2006, par AdminRicardo Montserrat sera de la soirée vendredi, dans un spectacle « 36, pas mort ! » qui remettra en mémoire la vie du « Front pop » autour de chansons engagées ( revisitées par le jazz-musette-manouche des Szgaboonistes (à 20 h).
Le Télégramme 20/11/2006 -
CPE : la confédération étudiante appelle à lever les blocages
10 avril 2006, par AdminLa présidente de la Confédération étudiante, Julie Coudry, a invité les étudiants à « lever les blocages dans les universités pour permettre aux examens de se tenir dans les meilleures conditions après la suppression du CPE
OF 10/04/2006 -
Préavis de grève dans la fonction publique pour le 8 février
22 janvier 2007, par AdminPlusieurs fédérations syndicales de fonctionnaires (CGT, FSU, FO, UNSA et Sud-Solidaires) appellent à une journée de grève le 8 février prochain, notamment pour exiger une revalorisation des salaires et dénoncer les 15.000 suppressions de postes prévues en 2007 dans la fonction publique.
maire-info. -
Réunion de village (Piwisy)
21 février 2007, par AM - 7 commentairesLa campagne des municipales étant lancée, le maire fait le bilan des actions de son équipe depuis 2001 et prévoit, s’il est élu, d’agir en deux temps pour la prochaine mandature.
lire aussi :
– https://ile-de-groix.info/?page=art...Il rappelle notamment la mise en route de la zone artisanale, les actions de l’EREF.
Il souligne encore les difficultés des jeunes actifs pour se loger ....
Il indique que les travaux routiers n’ont pas été payés à cause des malfaçons de l’entreprise sous-traitante. -
Cache-misère
18 février 2008, par AdminOn attendait le président sur un retour aux fondamentaux, à l’école, respect de l’autorité et apprentissage de la lecture et de l’écriture. Il nous sort des leçons de morale à l’américaine. Comme si la religion devait comme au bon vieux temps cacher les misères. Et apaiser les révoltes.
Christine Clerc Le Télégramme 18/02/2008. -
Blocage de l’université. Pas de locaux pour les non-grévistes
4 mars 2006, par AdminHier, le juge des référés du tribunal administratif a rejeté la requête formulée par huit étudiants de Rennes 2. L’université a indiqué « que le président de l’université avait reçu « à plusieurs reprises une délégation d ’étudiants non-grévistes », que ces derniers n’avaient « pas réussi à se mobiliser pour obtenir un vote en leur faveur »
Le Télégramme 4/03/06