(que nous remercions)
![]() |
![]() |
![]() |
Accueil > Mots-clés > Environnement > Météo
(que nous remercions)
![]() |
![]() |
![]() |
Voué à la casse, ce ligneur bigouden de 8 mètres avait été récupéré par une association concarnoise, « Solidarité pêche » qui l’avait convoyé jusqu’au port de Jérémie, en Haïti.
Les personnes désirant apporter leur soutien peuvent contacter le 02.98.53.78.32 ou le 02.98.97.33.58.
Copyright © Le Télégramme 24/09/2004
L’île aura connu, en 2005, des précipitations inférieures de 50 % à la normale. Le problème est que pluviométrie et ruissellement ne sont pas proportionnels. 50 % de déficit pluviométrique équivaut à 90 % de déficit de ruissellement.
Le Télégramme 26/12/2005
Mercredi matin, à cause de la tempête ,les journaux, le courrier et les camions de ravitaillement sont restés bloqués sur le continent.
.../... « Aujourd’hui avec des vents à plus de 80 km-h dans les rafales et nos vélos chargés, c’était assez éprouvant... ».
Le Télégramme 29/10/2004
La tempête des 9 et 10 mars a causé des dégâts catastrophiques sur le littoral breton. Digues rompues, bâtiments et habitations inondés, murs côtiers et dunes arrachées, bateaux jetés au rivage, chemins côtiers dévastés, baies vitrées pulvérisées...
Frédérique Le Gall. Le Télégramme 27/04/2008
Alors que les moyens de sauvetage et de prévention, ainsi que l’arsenal règlementaire, se sont largement renforcés depuis la marée noire de l’Erika, la question des ports refuges se pose toujours. .../...
En dehors des ports, les navires peuvent également s’abriter dans les baies, refuges de marins depuis la nuit des temps. En Manche et Atlantique, il y a donc la baie de Lyme, mais aussi celles de Douarnenez et de Saint-Brieuc, sans oublier les abris qu’offrent les îles, de Groix à Oléron (…)
A 19 h, les rafales atteignaient 100 km/h à l’île de Groix. Deux heures plus tard, des vents à 119 km/h ont été enregistrés, toujours à Groix. . Le vent, après une accalmie en seconde partie de nuit, devrait selon Météo France se renforcer ce matin. Ouest-France 02/12/2005
La première tempête de la saison sur les côtes de l’Atlantique Prudence encore ce matin sur l’Ouest du pays. Le vent de secteur sud, qui s ’est renforcé hier soir, restera violent sur la Bretagne. Météo France a placé (…)
De la Vendée aux côtes de la Manche, les rafales de vents atteignaient parfois les 110 à 120 km/h, jusqu’à 122 km/h sur l’île de Groix en tout début de soirée, c’est sur cette île que deux jeunes gens sont d’ailleurs portés disparus depuis hier.
Météo World - Perpignan PO France 3/O1/O7
Par coefficient de 112 à l’heure de basse mer, le port de Locmaria est quasiment à sec.
Les pêcheurs-plaisanciers se retrouvent autour de leurs mouillages respectifs pour vérifier le bon état des corps-morts. Au milieu des petits canots, deux gros croiseurs de plaisance sont venus se poser.
Leur taille imposante (plus de 12 m) surprend ; ces dériveurs lestés de plusieurs tonnes ont en effet des fonds plats qui leur permettent de s’aventurer là où il faudrait deux mètres de tirant d’eau à (…)
Les conditions météorologiques difficiles de ces dernières heures ont contraint les secours à intervenir à plusieurs reprises dans toute la région. De fortes rafales de vent sont encore attendues dans les heures à venir, principalement le long des côtes.
Le Télégramme 03/11/2005