Des enfants d’une école de Colombes, séjournant actuellement sur l’île, se sont produits lors de la kermesse de l’école de La Trinité.
Cela pourrait donner des idées d’échanges plus fréquents afin que les enfants de Groix prennent connaissance de manière positive de la façon de vivre d’enfants dans un milieu complètement différent du leur. Et Colombes, ce n’est pas top loin......
Nous regrettons de ne pouvoir présenter les photos données par Dominique Thibault. Nous ne pouvons demander (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Fête-Spectacle
Fête-Spectacle
-
Kermesse de l’Ecole Publique
26 juin 2006, par AM -
Le Festival du film insulaire a dit au revoir au Cap Vert
17 juillet 2006, par AdminLe public a répondu présent avec beaucoup de Groisillons qui se sont, à leur manière, approprié le Fifig. La formidable équipe de bénévoles a été sur le pont jusqu’à l’aube : restauration, buvette et animations. Rien n’a été négligé pour que la soirée soit bonne.
Ouest-France 17/07/2006 -
Soirée dansante organisée par Fest’île
28 juillet 2006, par AdminL’association Fest’île organise une soirée dansante, le samedi 29 juillet, à partir de 20 h, au Fort-du-Gripp. Thème : le Carnaval. Venir déguisé. Entrée : 2 euros. Sur place également, buvette et grillades. Entrée interdite au moins de 16 ans
Ouest-France 28/07/2006 -
Jonglage et clownerie ravissent les enfants.
28 décembre 2002Les ados ont dansé la veille sur les musiques de Jean-Damien, quant aux plus jeunes, accompagnés de leurs parents, ils se sont embarqués dans une belle aventure hier après-midi à la salle des fêtes.
Ces deux manifestations : bal et spectacle étaient offerts par la municipalité à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Sur scène René Palacios et son compère David jonglent avec des balles, des massues prenant à partie le jeune public qui se prête au jeu avec bonheur. Alice, Maxime, (…) -
Les villages de Créhal et de Kérigant en fête
5 août 2006, par AdminPlus d’une centaine de villageois sont arrivés avec leurs victuailles et leur bonne humeur. L’ambiance musicale a été assurée par Sylvie, Nanard et Roger, avec également la participation du chanteur Jean-Philippe. On peut dire que les fêtes de villages ont de beaux jours devant elles !
Ouest-France 05/08/2006 -
La rue du Presbytère a fait la fête dimanche
21 octobre 2004, par AdminDimanche 17 octobre, c’était la fête dans la rue du Presbytère à l’initiative de quelques commerçants qui ont convié leurs voisins et leurs amis, dont un groupe de musiciens, à y participer.
Programmée de longue date, la manifestation a rassemblé une trentaine de personnes et elle a eu lieu dans la cour du presbytère, à l’invitation du recteur de l’île qui a lui-même pris part aux réjouissances.
Ouest France 21 10 2004 -
Un repas de Noël en chansons au foyer-résidence
14 décembre 2004, par AdminBardes et troubadours animaient le banquet de Noël du foyer résidence.
Jacqueline était au four et au moulin servant les plats et interprétant des airs traditionnels repris par l’assistance.
Le Télégramme 14/12/2004 -
Le Père Noël en psychanalyse à Lorient
16 décembre 2004, par AdminLe Père Noël est très récent. Il succède à saint Nicolas au XIXe siècle.
Aujourd’hui, le Père Noël représente la forme bienveillante de l’autorité des anciens. » En passant, il faut savoir que le Père Noël est rouge seulement depuis que Coca-Cola l’a représenté ainsi dans ses publicités, au début du XXe siècle !
Yann LUKAS. ouest france 16 12 2004 -
Le temps des fêtes au club du Grand Large
10 décembre 2004, par AdminBerthe Stéphant, la présidente du club, et son équipe, avaient invité le premier adjoint, Claude Guiader, et le recteur, Ambroise Guillo, ainsi qu’un représentant de la gendarmerie et le nouveau directeur du foyer-résidence, à partager ce moment convivial.
Le Télégramme 10/12/2004 -
Le grand feu de l’été attire la foule à Locmaria
12 août 2006, par AdminDes centaines de gamins se sont relayés sans arrêt pour les courses en sac et le tire à la corde.Le final à la nuit tombante relevait des jeux de cirque. Au tire à la corde, l’engagement de la part des adultes a été total (en tout, 80 personnes réparties pour moitié de chaque côté !).
Ouest-France 12/08/2006