G. Nexer « Derrière les grilles de la propriété, il avait l’air d’un prisonnier ». Aujourd’hui, l’imposante statue fait face à l’océan, entourée de trois pins ; une coïncidence selon JL Blain « les tikis sont toujours placés entre trois banians ».
Ouest-France 08/08/2005
Accueil > Festival du Film Insulaire (2002-2008)
Festival du Film Insulaire (2002-2008)
-
Le tiki des Marquises contemple désormais la mer
8 août 2005, par Admin -
Alain Roupie au Festival du Film Insulaire
7 août 2005, par AdminGROIX ENTRE PIXELS & MER
De Lorient à Groix, Alain Roupie, amoureux de l’île, vous entraîne à travers sa vision vibrante de ses paysages et de ses habitants.
A l’aide de montages photos essentiellement basés sur les transparences et les superpositions, il nous emmène dans un monde de transport, de pêche, de paysages et de phares agrémenté de portraits d’habitants de Groix aussi différents que complémentaires (...) -
FESTIVAL DU FILM INSULAIRE.
5 août 2005, par AdminLe Fifig fête son installation à Port-Lay. Soirée festive organisée aujourd’hui au cour de l’ancienne base nautique.
Le Télégramme 05/08/2005 -
Fête du Festival du Film Insulaire à Port-Lay
5 août 2005, par AdminVendredi 5 août à partir de 20 h, fête du Festival du Film Insulaire à Port-Lay. Projections. Musique des îles autour du tiki. Concerts des groupes La rue du quai et Atawa. Thon, sardines, patates. Grillades, boissons.
Ouest-France 05/08/2005 -
Le site du FIFIG
4 août 2005, par Admin - 1 commentaireLes responsables du Fifig ont demandé à Yann Roland, membre du CA, de
refaire leur site.
Vous découvrirez à cette adresse :
– http://www.filminsulaire.com/2005/i...
un site clair, documenté et.... à jour.
Ce que peut faire un bénévole de bonne volonté quand même ! :-)
AM -
Bienvenue au Tiki à Port Lay
30 juillet 2005, par Admin - 1 commentaireLe mois dernier, l’équipage du Fifig vous a invité à dire adieu à la belle Esmeralda.
Vendredi prochain, il s’agira de fêter dignement son installation à Port Lay sous la protection du Tiki. La même équipe de bénévoles sera aux fourneaux et l’ambiance musicale garantie par Jérémie et ses comparses.
Un avant-goût des animations du festival ! -
LE TIKI DES MARQUISES VA CONTEMPLER LA MER
30 juillet 2005, par Admin - 2 commentairesLe Festival du Film Insulaire quitte le cadre champêtre de l’Esmeralda pour celui plus marin de l’ancienne école de pêche de Port-Lay. Ce n’est pas sans regrets que l’équipage du Festival abandonne le lieu qui a vu naître et se développer cette grande aventure du cinéma des îles et de la fête populaire. Nous y avons vécu des moments heureux, exaltants même, avec cette grande fête de la première année avec nos amis marquisiens, et aussi cette période de la Radio des îles quand le jardin de (…)
-
FIFIG - Lu dans : Elle du 25/7
26 juillet 2005, par AdminLa magie du cinéma à ciel ouvert avec la mer en toile de fond : c’est celà le festival de l’île de Groix (au large de Lorient).
Au programme : la production cinématographique et audiovisuelle d’îles du monde entier.
(...) le nez dans les étoiles, vous êtes devant un écran géant gonflable pour la projection désormais mythique de la soirée d’ouverture. Et puis, partout, de la musique des îles. (...)
Elisabeth Weissman -
Fifig : Appel aux bénévoles,
23 juillet 2005, par AdminLes organisateurs font appel à toutes les bonnes volontés pour aider à la préparation et au déroulement de cet important événement culturel. Festival du film insulaire BP 35 56590 Groix, ou par courriel à film.insulaire@wanadoo.fr
Ouest-France 23/07/2005 -
Fête à l’Esméralda pour le départ du Fifig
23 juillet 2005, par AdminIl fallait au moins une grande fête dans les jardins du lieu mythique pour marquer l’événement, avec grillades - avec une équipe de restauration venue de Lorient (bénévole NDLR) et ambiance musicale
Ouest-France 23/07/2005