Dans le courant de la nuit, trois jeunes se sont déjà fait remarquer à l’intérieur de la discothèque, pour troubles. Une quinzaine de personnes assistent à la scène. Le gendarme se fait frapper, il perd connaissance : trois jours d’interruption de travail. Ouest-France 25/08/2007 Sortie de discothèque. Un gendarme mobile agressé Trois personnes ont été interpellées, placées en garde à vue, puis laissées en liberté hier. _ Les interrogations reposent sur le fait de savoir si, oui ou non, les (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Faits divers
Faits divers
-
Sortie de boîte de nuit, un gendarme mobile agressé
25 août 2007, par Admin -
Marin mort en mer
20 février 2004, par AdminGROIX. LE BRAS ARRACHÉ PAR UN TREUIL DE CHALUT Un terrible accident de pêche a provoqué la mort d’un marin, hier matin, au large de Groix (56).
L’Odeline, un chalutier de 12 mètres immatriculé à Concarneau (29), était en action de pêche à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de l’île de Groix
avec deux personnes à bord, lorsqu’il a lancé un appel d’urgence capté par le Crossa Etel.
(...)
© Le Télégramme 20/02/2004 -
Il part à Groix à bord d’un pneumatique volé
7 janvier 2005, par AdminLe canot est retrouvé au petit jour, échoué sur la plage de Kerpape. L’auteur du vol, un jeune homme de 20 ans, comparaissait, hier, devant le tribunal qui a mis l’affaire en délibéré à huitaine après que le procureur ait réclamé de la prison avec sursis à l’encontre du prévenu.
Le Télégramme 07/01/2005 -
Victor Tonnerre se remet de ses brûlures
30 juin 2005, par AdminGrièvement brûlé en allumant le feu de la Saint-Jean, le maire qui est toujours hospitalisé au centre des grands brûlés, à Nantes, devrait pouvoir regagner Larmor-Plage « au plus tard en début de semaine prochaine ».
Ouest-France 30/06/2005 -
Tribunal correctionnel : chute mortelle sur le chalutier.
5 avril 2005, par AdminLe 26 juin 2000, dans le port écossais de Lochinver, Yvonnick Petit, un marin travaillant pour l’armement lorientais Jégo-Quéré, fait une chute mortelle dans la cale à poisson du chalutier La Normande. A qui la faute : au patron, au bosco, au chef mécanicien ?
Christine Vigouroux-Le Moing Le Télégramme 05/04/2005 -
Panneaux en breton : violences policieres au tribunal...
20 mai 2003, par VisiteurLe Tribunal Correctionnel français de Lorient jugeait ce jeudi 15 mai 2003,à partir de 13h30, un jeune Vannetais, Herve Bossard, poursuivi pour une action de "blackage" de panneaux routiers monolingues...
Rappelons que les Conseils Généraux du Finistère et des Côtes d’Armor ont depuis longtemps équipé partiellement leurs routes en panneaux en langue bretonne. Mauvaise foi, chantage et répression, telles sont les pratiques du Conseil Général du Morbihan, formaté par le sinistre Marcellin, (…) -
François Goulard. La position ferme de la France
22 novembre 2004, par AdminLe secrétaire d ’ Etat à la Mer, François Goulard, interrogé hier après l ’ éperonnage du chalutier Monica II par un cargo maltais, a souhaité le « renforcement de la veille » sur les navires « dans les zones les plus dangereuses » , comme la Manche.
Le Télégramme 22/11/2004 -
Il achète sa voiturette le matin ; le soir, il fait des tonneaux
11 mai 2006, par Admin - 4 commentairesAvec son épouse et un couple d’amis, ils étaient partis arpenter les routes de l’île quand le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule en se trompant dans les pédales. Blessés, les quatre occupants ont été évacués par le canot SNSM en direction de Bodélio.
Le Télégramme 11/05/2006 -
Nécrologie
20 septembre 2005, par Admin - 1 commentaireTONNERRE YVES ANDRE, GROIX -
Un dernier hommage lui sera rendu mercredi 21 septembre, à 15h15, au centre funéraire de Kerlétu, suivi de la crémation. Ne recevant pas de condoléances, la famille remercie sincèrement les personnes qui prendront part à sa peine.
Le Télégramme 20/09/2005 -
Exercice. Guerre contre les narcotrafiquants
10 mars 2005, par AdminHier matin, le commando Trepel était en exercice au sud de Groix. Au même titre qu’elle lutte contre les bateaux pollueurs, ou contre l’immigration clandestine, la Marine traque aujourd’hui les narcotrafiquants. « Trois commandos s’entraînent plus spécifiquement à la lutte contre les trafiquants de drogue ».
Laurent Marc Le Télégramme 10/03/2005