
Les dimanches se suivent ... et se ressemblent
Mais cette fois, le bateau ne repartira pas
avant demain matin...
peut-être
Accueil > Environnement
Les dimanches se suivent ... et se ressemblent
Mais cette fois, le bateau ne repartira pas
avant demain matin...
peut-être
Ile de Groix 138km/h Ouest Pointe du Raz 138km/h Ouest Ouessant 119km/h Nord-Ouest Pointe de Penmarch 115km/h Ouest Le Talut - Belle-Ile 115km/h Ouest Cap Gris Nez 108km/h Sud-Ouest Lorient 108km/h Ouest
Les services de sécurité demandent aux piétons, promeneurs et cyclistes d’être vigilants. Ces conseils de prudence valent également « pour les plages, ponts, pontons et quais » ou, de coutume, bon nombre de personnes se massent pour voir de près la mer en furie.
Ouest-France 09/12/2007
Ce risque augmenterait de 60 % lorsque l’enfant habite à moins de 5 km d’une centrale et même de 117 % en prenant uniquement en compte les leucémies.
révèle une étude publiée , hier, par le gouvernement allemand
Le Télégramme 09/12/2007
Des vagues exceptionnelles dont la hauteur pourrait atteindre 15 mètres toucheront demain matin les côtes bretonnes puis demain après-midi les côtes du Golfe de Gascogne, a annoncé hier Météo-France.
Source : AFP
Sauf « libération » des glaces dans les tout prochains jours, les équipiers de Tara ne pourront vraisemblablement pas passer, comme ils l’avaient espéré, les fêtes de fin d’année en famille. Le bateau est attendu à Lorient dans le courant du mois de février.
Ouest-France 08/12/2007
La commune de Pleyber-Christ chauffe sa médiathèque, la mairie, la gendarmerie, le Trésor public avec une chaudière alimentée par le bois de ce taillis. « Au départ, nous avions planté du TTCR pour épurer nos boues de station d’épuration. »
Jean LE DOUAR. Ouest France 07/12/2007
Elle porte un nom à faire rêver. Mais pour les marins et usagers du port ce n’est qu’une « Marie-salope ». En fait c’est une Dam qui drague les eaux de Kergroise avant d’aller rejeter les sédiments aspirés au large de Groix. Paskal Mazé Le Télégramme 06/12/2007 C’était son 105 e voyage. Il faut environ une heure et quart de voyage pour se rendre sur la zone de clapage devant Groix (au large du sémaphore de Beg Melen qui surveille à chaque fois la manœuvre). Ajoutons-y une bonne vingtaine de (…)
Recherche de quoi ? Non, pas de l’évolution des boues immergées près de nos côtes...
ça n’intéresse pas grand-monde !
Mais des études sur la richesse minérale du domaine côtier :-((
Traduction : recherche de sable et de granulats pour .... Lafarge !!
Recherche payée donc sur fonds publics.
Y a pas à dire : on progresse !!
Un ancien chalutier transformé en navire océanographique pour le CNRS, a fait escale, hier, au port de pêche. Il s’apprêtait pour une campagne sismique d’une douzaine de jours dans le but de cartographier les rivières fossiles du plateau continental armoricain. Le Télégramme 04/12/2007 Océanographie : une campagne sismique au large d’Etel Le « Côte de la Manche » va donc croiser dans une zone comprise entre Groix et Noirmoutier pour et estimer les ressources en granulats au large d’Etel. (…)