.../...Le 23 octobre dernier, 263 maires de toutes les tendances politiques avaient présenté leur démission de manière spectaculaire pour s’élever contre la disparition de maternités, écoles ou bureaux de poste dans leurs régions. .../...Les articles 122 et 166 du Traité traitent des "services d’intérêt économique général" (SIEG) et précisent que les entreprises chargées de leur gestion sont "soumises aux règles de concurrence". .../... Force ouvrière, la CGT ou Sud ont exprimé leurs (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
L’avenir des services publics devrait peser sur le vote de dimanche
27 mai 2005, par Admin -
Législatives : les électeurs ont boudé les urnes
11 juin 2007, par AdminLes électeurs se sont beaucoup moins déplacés, hier, que pour l’élection présidentielle. F. Olivier-Coupeau se retrouve en ballottage favorable devant l’UMP M. Colas. Le leader de l’opposition municipale lorientaise, Fabrice Loher, se retrouve sur la touche. Le Télégramme 11/06/2007 Un recours de l’UMP Maria Colas contre le candidat radical Jean Le Bot Maria Colas a saisi la commission électorale. La candidate UMP a estimé que Jean Le Bot, candidat du Parti radical valoisien se réclamant du (…)
-
39 818 Lorientais sur les listes électorales
27 décembre 2007, par AdminPour vous inscrire à la mairie, vous devez impérativement vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile, facture, quittance de loyer. Votre inscription sera effective au 1er mars 2008.
Christian GOUEROU. Ouest-France 27/12/2007 -
Législative : Le Drian cherche... une candidate
2 mai 2006, par Admin - 1 commentaireQuel scénario vont choisir le PS et le patron de la Région, Jean-Yves Le Drian. Sachant qu’il n’a emporté la députation en juin 2002 qu’avec 372 voix d’avance sur Fabrice Loher, la démarche nécessite une solide réflexion. ? Et si le président de la Région se retrouvait dans une position inconfortable en 2007 ? . Christian GOUEROU. Ouest France
Législatives 2007. Jean-Yves Le Drian s’interroge Si Le Drian décide de ne pas repartir, la 5 e circonscription reviendrait à une femme. (…) -
Référendum. Oui sans suspense en Morbihan
24 mai 2005, par Admin - 7 commentairesLa déchirante division du PS au plan national est à peine perceptible en Morbihan, sauf à Groix ou Séné chez les partisans d’Arnaud Montebourg. L’extrême gauche et ses relais alternatifs associatifs et syndicaux semblent mobiliser.
Bertrand Le Néna Le Télégramme 24/05/2005 -
Guy Tonnerre ne briguera pas de second mandat
20 décembre 2007, par Admin - 2 commentairesGuy Tonnerre a rendu hommage aux fonctionnaires qui ont oeuvré à ses côtés, en particulier Marina Stéphant qui a partagé son bureau toutes ces années. « Elle a fait preuve d’une grande compétence et d’une grande patience pour me supporter ! »
Ouest-France 20/12/2007 -
Législatives. Le conseil culturel interpelle les candidats
30 mai 2007, par AdminLe conseil culturel de Bretagne vient d’interpeller l’ensemble des candidats aux législatives en leur proposant de s’engager sur cinq objectifs fondamentaux. Toutes les réponses seront accessibles dans quelques jours sur le blog du conseil culturel : http://kuzul.info
Le Télégramme 30/05/2007 -
Législatives. Les socialistes désignent leurs candidat
14 juin 2006, par Admins
Seul suspense : le résultat d’une primaire à Lorient qui doit départager héritiers du système Le Drian et socialistes rebelles et/ou nostalgiques de l’époque Victoria. Des socialistes lorientais contestent la manière dont Le Drian orchestre sa succession.
Le Télégramme 14/06/2006 -
Lorient : Meeting départemental pour le non.
25 mai 2005, par AdminLe collectif pour le « non de gauche » du Morbihan organise un grand meeting de six heures, pour le non de gauche, jeudi à partir de 18 h, à l’espace Cosmao Dumanoir de. Le meeting sera suivi d’un concert des « Oreilles bleues ».
Le Télégramme 25/05/2005 -
Parti socialiste : oui au traité à 80 %
3 décembre 2004, par AdminTous les élus PS du Morbihan s’étaient prononcés en faveur du oui.
Trois sections seulement, Gourin, Groix et Guer ont majoritairement dit non. Les secrétaires de ces trois sections ont affiché leur sympathie pour le Nouveau parti socialiste.
J.-L.B. ouest france