Lundi - Le Télégramme :
A droite, Loher avec 19,88% devance D. Yvon UMP 15,25 %, pourtant le second comptait sur son passage à Kéroman pour devancer son adversaire. Même à Lorient-centre, canton de sa suppléante, le Groisillon ne fait pas un score exceptionnel : 19,84 %.
Explication du Télégramme : D.Y. "trop copain" de Le Drian sur les dossiers maritimes. (et sur le reste : rappel du soutien de Le Drian aux municipales de Groix)
A gauche, le vote utile a fonctionné à fond. Comme le (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Législatives 2002 - résultats et pronostics
11 juin 2002, par AM -
La liste du maire sortant.
26 décembre 2007, par AM - 17 commentairesHé oui, des personnes ont osé se porter officiellement candidates à ces élections municipales, sans savoir quel serait le programme à appliquer et surtout, sans orientation politique à ce programme ...
Certains noms sont d’autant plus surprenants qu’on n’a jamais vu leurs
détenteurs assister à une réunion du Conseil Municipal.S’être jusque là complètement désintéressé de la vie groisillonne et
prétendre maintenant en tenir les rènes est quand même assez présomptueux (...) -
JC Mathieu à UN NOUVEAU CAP POUR GROIX
20 février 2008, par Admin - 3 commentaires(liste de D. Yvon)
Michel TONNERRE écrit dans le programme élections "la musique est un art de communication et c’est précisèment ce qui manque aux jeunes de Groix aujourd’hui".
Il oublie déjà qu"il cotise à une association qui s’appelle MUSICANOU, association Groisillonne amplement soutenue par la Mairie de Groix depuis 2 ans bientôt (...)
-
F. Loher ne veut pas des larmes de crocodile de D. Yvon
19 juin 2002, par Admin« Les larmes de crocodiles de M. Yvon apparaissent tout à fait déplacées à la lecture des différents résultats sur notre circonscription », répond Fabrice Loher, battu par Jean-Yves Le Drian, dimanche soir.
« J’affirme haut et fort que l’ancien maire de Groix porte en effet une double responsabilité politique et morale dans cette défaite ...
– Le Télégramme 19/06/2002 -
Débat sur les transports avec Denise Le Maréchal
12 mars 2008, par AdminLe dossier du Pass-îlien pèse fortement sur la campagne électorale. J Brohand chargé des transports maritimes et A Kerguéris ont décidé de venir s’en expliquer aux côtés de D Le Maréchal. Tous trois tiendront une réunion jeudi à 15 h 30, à la Marine.
Ouest-France 12/03/2008 -
Le Drian : la succession est ouverte
30 mars 2004, par AdminSi Jean-Yves Le Drian abandonne la présidence de Cap l’Orient, Norbert
Métairie, le maire de Lorient, semble le mieux placé pour lui succéder.
« Je réunirai les conditions pour être un président de région à temps plein ». Quel sens donner à cette récente déclaration de Jean-Yves Le Drian ?
(...)
© Le Télégramme 30/03/2004 -
Pêche. Près de 6.000 marins bretons appelés aux urnes.
13 janvier 2003Jeudi prochain, les marins-pêcheurs français, salariés et chefs d’entreprises embarqués, seront invités à désigner leurs élus devant siéger dans les comités locaux des pêches. En Bretagne, dix comités sont à mettre en place et 5.869 personnes sont inscrites dans l’une ou l’autre catégorie.
Selon les secteurs, le nombre des inscrits est plus ou moins élevé et celui des élus plus ou moins important. Mais ces élections ne font pas courir les foules. Comme dans la plupart des scrutins (…) -
Le Drian (PS) prêt à limoger le duc UMP
23 mars 2004, par AdminEn Bretagne, où les Verts dépassent le FN, la gauche pourrait ravir la région à Rohan.
Ambiance fébrile au siège de campagne de Jean-Yves Le Drian à Rennes. Le leader socialiste, qui a largement devancé le président sortant UMP Josselin de Rohan, n’a jamais été aussi près de faire basculer cette région historiquement à droite dans son camp.
(...)
– http://www.libe.com/page.php?Article=188348 -
Conseil régional. L’UDB annonce la couleur
5 avril 2004, par AdminL’UDB considère son entrée au conseil régional comme un événement
historique, dans la mesure où c’est la première fois qu’un parti politique
breton favorable à l’autonomie régionale est associé à l’exécutif de la
Région...
Fort de ce constat, son bureau politique lance des propositions
pour faire reconnaître le peuple breton comme réalité objective, historique,
culturelle et sociale...
(...)
© Le Télégramme 05/04/2004 -
La gauche unie derrière Norbert Métairie
29 janvier 2008, par AdminLa liste Métairie regroupe treize socialistes, huit communistes, sept Verts dont deux apparentés, cinq UDB et douze personnes issues de la société civile. « Tous les partis ont fait de la place pour ouvrir la liste aux non apparentés », explique Norbert Métairie. Le Telegramme 28/01/08 « Pour Lorient, une nouvelle ambition ». Six des treize adjoints sortants ne repartent pas. Parmi les PS et apparentés, Dominique Cany (qui était adjointe à Groix), JP.Solaro et E. Williamson-Grouazel, Laurent (…)