Les élèves les plus touchés sont les plus jeunes. « Les boissons les plus consommées sont la bière, les vins cuits et les mélanges à base de vodka. « Et surtout des produits à la mode qui font l’objet d’énormes campagnes de marketing
Thierry SOUFFLARD. Ouest-France 13/10/2005
Accueil > Mots-clés > Société > Education-Formation
Education-Formation
-
Dans un lycée, élèves en état d’ébriété aiguë...
13 octobre 2005, par Admin -
Étudiants : 600 manifestants et quelques incidents
30 novembre 2007, par AdminEnviron 600 étudiants et lycéens ont manifesté hier après-midi, pour protester contre la loi sur l’autonomie des universités. Quelques incidents ont émaillé la fin du cortège, quand celui-ci s’est scindé en deux, cours de Chazelles. Le Télégramme 30/11/2007 ETEL : Avenir des BEP : les lycéens inquiets « Les professionnels demandent plus de variété dans les profils et les niveaux de formation. Et trois ans au lieu de quatre pour le bac pro, ça fera que la formation sera moins complète, que (…)
-
C’est déjà Noël à La Trinité
11 décembre 2007, par Admin - 1 commentaireLes enfants de l’école publique ont présenté un superbe spectacle devant leurs parents réunis. Tour à tour chanteurs, poètes, conteurs, musiciens, danseurs, les enfants ont interprété des saynètes imaginées avec leurs professeurs.
Le Télégramme 11/12/2007 -
Sein.
8 janvier 2006, par AdminLes enseignants devraient, en effet, réintégrer leurs logements, après avoir reçu l’assurance de la part d’Alain Le Roy, le maire de l’île, que des travaux seront effectués dans les logements qu’ils occupaient jusqu’à présent.
Le Télégramme 9/1/2OO7 -
Les jeunes collégiens découvrent l’Europe
4 février 2005, par Admin« Le voyage se fait en plusieurs étapes », dit la directrice, Marie-Paule Barbusse ; « On fait escale successivement à Strasbourg, puis à Munich, avant de rejoindre Bratislava, la capitale sur les bords du Danube ».
Le Télégramme 04/02/2005 -
CPE : journée test face au pouvoir
16 mars 2006, par AdminComme la dizaine de partis de gauche qui ont appelé à manifester samedi, les centrales syndicales, de la CGT à la CFTC, en passant par la CFDT, FO, Sud... dénoncent la politique du fait accompli et l’engrenage de la « casse » du droit social.
Ouest France 16/03/2006 -
Lancement de « Gildas, le mousse de Groix »
13 juin 2007, par AdminL’émission "on embarque" sur Radio Bro Gwened parlera du livre Gildas le mousse de Groix, le 21 juin à 19 h 15.
Toujours sur la fréquence de 101.7 et 97.3Invitation : 21 juin à 14h au Korrigan
Les élèves du collège Saint-Tudy à Groix ont créé le récit très vivant et coloré des aventures du mousse groisillon Gildas à la pêche au thon, dans le cadre d’un partenariat inédit, aux multiples facettes, et sous une présentation originale. Cet ouvrage est à destination du jeune public.
Ce livre bilingue (français-anglais) de 80 pages, édité par l’association la Mouette1 est le
premier volume d’un récit bien documenté, né du partenariat, soutenu par le Conseil
International des Musées et la Fondation Québec Labrador, entre la Société Historique du French Shore (nord de Terre-Neuve) et l’Ecomusée de l’île de Groix, qui oeuvrent de part et d’autre de l’Atlantique pour l’étude et la mise en valeur de leur patrimoine maritime respectif. -
Les 6 e s de Sainte-Barbe à Groix
10 juin 2005, par AdminAccueillis par C. Pichot et F. Le Cornoux, de la SEPNB, ils ont découvert la réserve naturelle François-Le Bail : goélands, cormorans, fulmars boréals n’ont plus de secrets pour eux !
Le Télégramme 09/06/2005 -
Vingt professeurs européens en visite dans les îles
24 mai 2007, par AdminUne délégation de 20 professeurs effectue actuellement un voyage sur les îles, dans le cadre du projet Comenius. Dix jeunes polonais et autrichiens sont également en séjour à Groix durant quatre jours, hébergés dans des familles.
Le Télégramme 24/05/2007 -
Etudiants : la mobilisation en panne à l’UBS
16 novembre 2007, par AdminLa semaine s’achève sans que les grévistes lorientais soient parvenus à entraîner dans leur mouvement une grande part des 3 500 étudiants de la ville.
La manifestation s’est disloquée sans incidents en fin d’après-midi.
Ouest-France 16/11/2007