Hier, devant les élus lorientais, l’ingénieur s’est montré très enthousiaste en qualifiant la communauté d’agglomération « de plus moderne de France dans le domaine du traitement des ordures ménagères. »
Le Télégramme 12/02/2005
Accueil > Mots-clés > Environnement > Déchets
Déchets
-
Traitement des ordures. Cap L’orient joue la carte compost.
12 février 2005, par Admin -
Les enfants s’emballent pour l’emballage
8 juillet 2006, par AdminL’association « De nature... à découvrir » est intervenue auprès des classes de l’école Saint-Tudy, pour
sensibiliser les enfants. Les enfants ont mieux compris l’intérêt du recyclage : « Il faut mettre le moins de déchets dans la poubelle bleue, car c’est elle qui pollue », dit un jeune écolo-citoyen.
Le Télégramme 08/07/2006 -
EAU ET ASSAINISSEMENT
9 mars 2005, par AdminLa possibilité serait offerte aux communes et aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) d’instaurer une taxe sur les volumes d’eau de ruissellement entrant dans les systèmes de collecte pour contribuer à financer les travaux en matière d’assainissement pluvial.
Maire Info 09/03/2005 -
Déchets. La chasse est ouverte
11 octobre 2005, par AdminChaque habitant jette chaque année 360 kilos d ’ ordures, un poids qui a doublé en 40 ans. « Réduisons vite nos déchets, ça déborde ». Un site internet a également été mis en ligne : www.reduisonsnosdechets.org.
Le Télégramme 11/10/2005 -
Info de compaisance (merci Nathalie)
2 juillet 2007, par Admin - 4 commentairesC’est à partir de demain que seront mises en place les nouvelles dates de collecte des déchets ménagers.
(je n’ai pu avoir l’info ni au n° de téléphone de la déchetterie locale - qui ne répond pas, et je n’ai rien trouvé non plus sur le site de cap L’Orient.Manque de chance ou Alzheimer ?)
-
POLLUTION MARINE
11 août 2005, par AdminRappel de la durée nécessaire à la dégradabilité des déchets les plus couramment jetés en mer
(ex. : + de 4OO ans pour une bouteille plastique !)
Merci à "La route de l’Amitié"
et au "Magazine des Jeunes pêcheurs basques" (...) -
UN SAC ADAPTÉ POUR LES BIODÉCHETS
16 juillet 2004, par AdminPour éviter, les désagréments dûs, aux fortes chaleurs, Cap l’Orient, met à
la disposition des habitants de la Communauté, des sacs biodégradables
spécifiques aux biodéchets.
Ces sacs sont disponibles, dans les mairies et
les déchetteries, de Cap l’Orient, et pour les habitants d’immeubles, auprès
des syndics et les bailleurs. Ces sacs sont conçus pour le bio-seau, ils
doivent être déposés dans le conteneur vert.
Le Télégramme 16/07/2004 -
Une Brique d’or pour le tri sélectif
9 juillet 2005, par AdminEn moyenne, les Français produisent 1,8 kg par an de déchets sous forme de brique. Ils en trient seulement 0,47 kg. A Lorient et dans les 18 communes de Cap l’Orient, chaque habitant a permis d’en recycler 1,16 kg. »
Solenne LE HEN. Ouest-France 09/07/2005 -
Déchets : on peut toujours mieux trier
20 avril 2006, par AdminLe tri de nos ordures en trois poubelles, verte, jaune et bleue, est presque entré dans les mours des habitants de Cap l’Orient. L’idée de collecte sélective a fait son chemin, mais nos responsables craignent un certain relâchement de notre attention. www.caplorient.com
Le Télégramme 20/04/2006 -
Les plongeurs à la pêche aux déchets
6 juin 2006, par Admin« Les jeunes générations semblent avoir pris conscience des conséquences des déchets lâchés dans la nature, alors que les pouvoirs publics continuent à donner l’autorisation d’utiliser la mer comme poubelle », référence aux clapages passés et à venir de boues au large de Groix, contre lesquels s’ insurgent Bernard Margerie et le collectif anti-boues.
Le Télégramme 05/06/2006