. « C’est en 1950 qu’est mis en place en RDA la fameuse Stasi, afin de traquer les opposants au régime. Gerd Wiesler forme les futurs membres de cette police secrète à l’art de torturer les traîtres présumés ». Renseignements au 86 58 55.
Ouest-France 27/06/2007
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
La vie des autres au ciné des îles jeudi
27 juin 2007, par Admin -
CINé CLUB.
13 octobre 2005, par AdminSamedi, à 21 h, au cinéma des familles, projection du film « La fiancée syrienne » d’Eran Riklis, en présence d’une actrice du film : Judith Anne-Roth. Entrée adhérents : 5 €.
Le Télégramme 13/10/2005 -
Festival du film insulaire
5 août 2006, par AdminLes permanences pour la vente des affiches, des programmes, des T-shirts et bien sûr pour les adhésions à l’association, se tiennent dès cette semaine au marché, sous les halles du bourg et dans les bureaux du quartier général du Fifig à Port-Lay.
Ouest France 05/08/2006 -
Film insulaire. Fernando Perez à Groix
23 août 2007, par Admin« Nada Mas » de Juan Carlos Cremata et deux films de Fernando Perez seront projetés, « Madrigal » et « La vie c’est siffler ». Fernando Perez est considéré par la critique comme le père du cinéma cubain actuel.
Le Télégramme 23/08/2007 -
A Groix, la joie d’une deuxième édition
28 août 2002A partir d’aujourd’hui, 16 documentaires en compétition
« Qui voit Groix... voit sa joie », dit le célèbre dicton. Pour sa seconde édition le festival international du film insulaire qui s’ouvre ce mercredi va donner à voir dans la bonne humeur. Le festival doit confirmer cette année sa vocation à proposer à un large public les mille et une merveilles que recèle le coeur des îles du monde.
Il y a tout juste un an, le premier festival international du film insulaire (appelons le (…) -
« Iles tournent... » cherche un nouveau souffle
12 juillet 2006, par AdminCédric Le Corf, Yann Roland et Kéru Yvon, les membres de l’association « Iles tournent... », présentaient lundi soir, au Bateau Ivre, une rétrospective des documentaires réalisés depuis 2003, date de la création de l’association à l’initiative d’Ali Saad.
Le Télégramme 12/07/2006 -
Bateau de pêche pour Haïti
1er septembre 2002L’association humanitaire "Marins du Monde", dont le président d’honneur est Eugène Riguidel, présentera son projet d’aide aux pêcheurs haïtiens dans le cadre du festival du film ce vendredi à 15 heures à Port-Tudy.
Un petit bateau de pêche de 8 m. (le Mystère) a été sauvé de justesse de la casse par l’association Solidarité-Pêche de Concarneau. Il sera convoyé vers Haïti en janvier prochain par Eugène Riguidel, Jean-Pierre Coïc, Alain Malardé et quelques marins pêcheurs. Ce bateau de (…) -
Final pour les bénévoles du Festival du film insulaire
29 août 2006, par Admin - 1 commentaireUn coup de chapeau à ces personnes sans qui le Fifig n’existerait pas, oeuvrant chacune à leur niveau et apportant leur pierre à l’édifice. A voir cette flamme dans leurs yeux, tels des enfants qui ont vécu un beau rêve, nul doute que leur mobilisation sera aussi importante l’an prochain.
Ouest France 29/08/2006 -
Un nouveau président pour le festival
9 décembre 2002Le conseil d’administration du festival international du film insulaire qui s’est réuni samedi 7 décembre à l’Esméralda a constitué un nouveau bureau et élu un nouveau président : Elie Cany. L’occasion aussi d’annoncer que cette année le festival du 27 au 31 août prend la route des Indes avec comme escale la Réunion et l’île Maurice
L’aventure du festival international du film insulaire se poursuit. « Riches des 2 premières éditions, nous sommes à même aujourd’hui de nous organiser (…) -
Groix, carrefour des îles du monde
23 août 2006, par AdminDepuis six ans maintenant, ce Festival est devenu un instant de rencontre
privilégié avec le monde de l’insularité se racontant au travers de l’image et de témoignages.
La richesse et la diversité de la production internationale qui s’intensifie d’année en année, permet ainsi de faire partager des perles inédites, des films rares, des destinations jusqu’alors inconnues. C’est pour cette édition un pari : étoffer et diversifier la programmation.
Une programmation qui s’articule entre (…)