J’ai eu, il y a deux jours, le grand, très grand plaisir d’être présenté à René Vauthier, le réalisateur courageux de "Avoir vingt ans dans les Aurès" - Prix de Cannes 1972.
J’en profite donc ici pour lui renouveler mon admiration et lui souhaiter un bon séjour parmi nous.
Grand bonhomme, cet homme-là !
Henri Ménard - Groix
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
MERCI MONSIEUR VAUTHIER
27 août 2004, par Visiteur -
Nouvelles du Festival du Film Insulaire
1er mars 2008, par AdminActivités hivernales de notre association :
Le 23 février nous avons eu le bonheur de voir le retour du TARA le
long des quais lorientais.
Une mini-équipe anime ce week-end le mini-festival de l’île d’Yeu,
avec concerts et projections.
Yann Stéphant a concocté une belle programmation cubaine. -
L’association « Îles tournent » lance son ciné-club
29 octobre 2003, par AdminL’association « Îles tournent » lance son ciné-club en partenariat avec la librairie
« L’Écume des jours », le cinéma des familles et la chaîne Arte.
Jeudi soir à 21 h, projection de « Vivre au paradis ».
Ce film de Bourlem Guerdjou évoque la condition des immigrés algériens dans le bidonville de Nanterre et leur difficile intégration en pleine guerre d’indépendance au début des années 60. Brahim Benaïcha, l’auteur du livre qui a inspiré le film, sera présent à cette soirée-débat.
© (…) -
ILES TOURNENT.
18 mars 2006, par AdminProjection, à 21 h, au cinéma des Familles du téléfilm « Rue des figuiers », de la journaliste Yasmina Yahiaoui qui sera présente pour présenter son film et débattre avec le public. Prix du public au festival de Paris île de France 2005.
Le Télégramme -
Stage d’audiovisuel gratuit à Port-Lay
20 août 2006, par AdminDans le cadre du Festival du Film Insulaire, lesjeunes Groisillons sont invités à participer à un stage audiovisuel gratuit, animé par les bénévoles de l’association Asymetrik Films Atelier du 21 au 27 août. Contact Festival du Film Insulaire au 57 44.
Ouest France 19/8/2OO6 -
Groix. Un festival sous le signe de l’imprévu
29 août 2005, par Admin - 10 commentairesDébats pertinents, invités exceptionnels, programmation de qualité, ont confirmé le succès d’estime que s’attire le festival depuis cinq ans. Toute l’équipe met déjà le cap sur sa prochaine destination : Madagascar.
Chloé Andries Le Télégramme 29/08/2005 -
Ouverture de la 7éme édition du Festival
23 août 2007, par AM - 1 commentaireLa pluie a fait un détour pour éviter Port-lay et un public très nombreux affluait sur la terrasse haute.
Public tellement nombreux que la file d’attente devant le guichet des tickets repas ressemblait à une queue devant les boulangeries parisiennes sous l’Occupation...
-
Des Groisillons rendent leur visite aux Malgaches
7 novembre 2006, par AM - 8 commentairesPlusieurs Malgaches sont venus à Groix lors du dernier FIFIG
L’un d’entre eux, musicien du groupe Mahaleo, convaincu de l’importance des échanges entre la Bretagne et son pays, a officiellement invité le Festival à venir témoigner
à Madagascar.
Fort du succès de l’expérience menée au Cap Vert, tant sur le terrain qu’au retour lors des diffusions du film tourné en parallèle, le FIFIG propose le deuxième volet
de l’exportation de ce Festival (...) -
Les Amis du Biche : Projection, repas et concert
23 octobre 2004, par AdminLe samedi 6 novembre, les Amis du Biche organisent une grande manifestation sur l’île, avec projection de film à 15 h au cinéma des Familles ...
Ouest France 23 10 2004 -
Le Festival, vu de l’intérieur
29 août 2005, par AdminBruno Coulon, producteur « C’est décidé, je vais produire un film sur ces femmes de Groix » G. Le Sage responsable des bénévoles « Je n’imaginais pas découvrir des gens aussi généreux ». J. Dos Santos membre du jury « Dommage qu’il n’y ait eu que peu de Capverdiens ».
Le Télégramme 29/08/2005