C’est l’heure du goûter. Les spectateurs sont toute ouïe pour écouter une vieille chanson groisillonne, (même ceux qui ont dû rester dehors par manque de place).
![]() |
![]() |
![]() |
Accueil > Arts, culture & spectacles
C’est l’heure du goûter. Les spectateurs sont toute ouïe pour écouter une vieille chanson groisillonne, (même ceux qui ont dû rester dehors par manque de place).
![]() |
![]() |
![]() |
« Nous avons fait 130 entrées ! Nous nous étions engagés à faire une projection mensuelle, mais nous sommes un peu au-delà, à savoir une projection toutes les 3 semaines », indique Martine (Netter).
Ouest-France 24/02/2007
Cet après-midi, les participants du Malardig se retrouvent à 14 h 30, devant La Malicette. Clôture du défilé sur la grand-place avec mise à feu du Malardig à la nuit tombante. Restauration en self-service à la cantine et bal populaire.
Le Télégramme 24/02/2007
L’écomusée de Groix a mis en place une exposition dédiée aux conserveries de l’île de Groix et à leurs ouvrières. Les conserveries sont un élément indissociable de l’épopée thonière groisillonne. Exposition jusqu’au 5/11
Ouest-France 23/02/2007
Ce week-end à Port-Lay, le cercle celtique organise un stage gratuit d’initiation aux instruments : harpe, guitare, flûte, clarinette, violon, percussion et d’initiation au chant à danser.
Le Télégramme 23/02/2007
Samedi, les participants du Malardig se retrouvent à 14 h 30, devant La Malicette. Le cortège visitera les « chapelles » Pop’s Tavern, l’Escale, le Ty Mad et Ty Beudef, La Marine, Blei Mor, Ancre de Marine, Triskell et Chaloupe.
Le Télégramme 23/02/2007
Danny, en visite à Groix, nous régalera,
en s’accompagnant à l’accordéon,
de ses chants de marins et chansons réalistes
Dvd disponible à la Médiathèque de GROIX
Ce film vient d’obtenir le César du meilleur premier film
Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n’est pas submergé par le chagrin, Ce n’est pas qu’il y tenait vraiment mais elle était bien utile à la ferme. Il est anéanti par le travail qu’il va devoir désormais effectuer tout seul.
Très vite, Aymé s’aperçoit qu’il ne peut pas s’en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n’est pas facile.
Le lieu de rendez-vous est à 14h30 à LA MALICETTE,
puis POP’S TAVERN, le port.
Remontée vers le bourg
où vers 20H30 Malardig sera brûlé près de la salle des fêtes.
Restauration et soirée dansante jusqu’à 2H du matin.
Ce film, réalisé par Jean-Marc Vallée, avec Michel Côté, Marc-André Grondin, Danielle Proulx et Emile Vallée, est un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.
Ouest-France 21/02/2007