


Le public, en majorité jeune, a apprécié le concert
et la chaude ambiance
Il a chanté et dansé jusqu’à la fermeture...
Accueil > Arts, culture & spectacles
Le public, en majorité jeune, a apprécié le concert
et la chaude ambiance
Il a chanté et dansé jusqu’à la fermeture...
En 1985, Jean-Yves Veillard, Conservateur du Musée de Bretagne, écrivait dans son introduction au livre de Françoise Mousset-Pinard : Comme tout médium, un musée comme celui-ci qui aide les Groisillons et les non-Groisillons à se situer n’a pas pour vocation de cultiver la nostalgie, le regret mélancolique des temps révolus. Le monde d’aujourd’hui est là. Outil de connaissance, et non cimetière des souvenirs, le musée ne saurait se désintéresser du présent et de l’avenir. Par les (…)
Aujourd’hui, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Le cyber-centre est ouvert de 13 h 30 à 18 h 30.
Le Télégramme
Par Le bureau de l’association "La Mouette"
Convocation en mairie le samedi 18 Février 2006 à 16 h pour une réunion sur le thème de la Culture à Groix afin de construire l’avenir de l’écomusée ( né il y a plus de vingt ans).
Précision donnée par le Maire : « Je tiens à préciser que je n’ai pas convié la conservatrice afin d’éviter des polémiques inutiles. »
![]() |
Pour l’apéro, Brigitte et Didier
ont invité le groupe "Les pas dedans". Dans la soirée, c’est le | ![]() |
Organisé par l’association des commerçants de l’île, AEIOU, le Malardig cru 2006 a eu lieu samedi 18 février, avec pour thème les comédies musicales.
Ouest France 24 2 2006
Vendredi 17 février, jour des vacances d’hiver, c’était l’effervescence à l’école publique de la Trinité pour la célébration du Carnaval.
Ouest France 22/02/2006
Vendredi après-midi, la tournée hivernale des Pauses-Café faisait escale au foyer-résidence. La formule est bien rodée. On a chanté pour accompagner le film des cartophiles.
Le Télégramme 21/02/2006
- Renforcer la présence des artistes dans les territoires ; - Soutenir les initiatives pour la transmission du patrimoine écrit, graphique, oral, musical, chorégraphique ; - Encourager une approche territoriale et transversale de la culture ; - Favoriser la circulation des artistes, des projets et des œuvres sur l’ensemble du territoire breton ainsi qu’à l’extérieur de la Bretagne.
12 questions pratiques pour comprendre l’essentiel de la nouvelle politique pour les acteurs du terrain. (…)
Un petit groupe de commerçants groisillons de l’AEIOU perpétue la tradition des fêtes costumées. Samedi après-midi, la météo était clémente pour lancer le défilé sur le front de mer de Locmaria. C’est la comédie « Rabbi Jacob » qui a inspiré les superbes costumes et les chorégraphies de la troupe du Triskel.
Le Télégramme 20/02/ 2006