


Accueil > Arts, culture & spectacles
samedi 21 octobre à 21h à Port Lay.
avec Lutina PENSARD (peintre) et Michel DEVILLERS (saxophoniste)
Le public pourra acquérir des parties de la toile réalisée avec le soutien de l’improvisation musicale.
Merci de faire passer l’info
Dans le cadre de la politique jeunesse internet et vidéo le CLSH et le cybercentre proposent une réunion d’information le samedi 21 octobre à 14h00 au cybercentre.
Cette réunion à pour but de présenter le nouveau projet municipal élaboré à partir du constat que les medias audio et video prennent un rôle de plus en plus important dans notre société.
Les jeunes peuvent trouver dans ces medias un moyen d’expression que la mairie se doit de valoriser.
La formation débutera le samedi 28 Octobre.
Groix et l’Ile d’Yeu ont en commun la culture de la pêche au thon. Une délégation groisillonne vient de se rendre à Port-Joinville pour la fête du thon.
Le Télégramme 13/10/2006
Organisée par Fest’île, samedi 14 octobre à 20 h 30, à la salle des fêtes, sur le thème des super héros ; entrée : 2 euros.
Ouest-France 13/10/2006
Depuis 2001, des liens très étroits se sont tissés entre Groisillons et Islais. Les élus de l’Île d’Yeu sont invités au Festival du Film en août, tandis que leurs homologues de Groix sont conviés, en octobre, à la fête du thon. «
Ouest-France 12/10/2006
Le célèbre choeur a été invité,pour animer le grand festin. A. Hulin vient d’être nommé président d’une chorale invitée l’an dernier sur le caillou par la Kleienn. Samedi André est tombé par hasard sur quelques-uns de ses représentants...
Ouest-France 11/10/2006
le 31 Octobre
à 21 h. 30
Après avoir participé à la fête de la musique et plus récemment au forum des associations, la Kleienn a commencé ses répétitions, en vue du concert qu’elle donnera mi-décembre, à Arzano, avant de se produire à Groix pour les fêtes de Noël.
Ouest-France 9/10/06
Le groupe "Coromandal" de Laurent Morrison a ravi les spectateurs avec son répertoire flamenco-jazz-rock.
Dommage pour lui (et Soaz...) que ce concert ait coincidé avec le déplacement à la Fête du Thon à l’Ile d’Yeu d’une quarantaine de happy-few bien informés (...)